Atelier Diététique au Lycée Jean Caillaud

Un atelier diététique a été proposé aux élèves volontaires du Lycée des Métiers Jean Caillaud sur un premier créneau de 1 heure et sur un deuxième de 2 heures.

En effet, au cours de ces deux interventions basées essentiellement sur l’échange avec les élèves, la diététicienne Mélody Rey a apporté des connaissances, des recettes, comme par exemple, des sandwiches peu caloriques mais énergisant.

Ces derniers ont aussi pu relater leurs habitudes alimentaires, poser des questions sur ce qu’ils pensaient être bon de consommer ou non, à quelle fréquence, si certaines associations d’aliments étaient à proscrire, si le repas est aussi un moment de partage et d’échanges, etc.

En clôture de cette dernière séance, Mélody Rey avait préparé et apporté un ensemble de plats tels que des fruits, amandes, noisettes……. et surtout un excellent pain énergétique.

Pour des élèves qui se destinent à réaliser des stages dans des lieux divers où le repas du midi est souvent à préparer la veille, le bon sens et le pragmatisme des conseils donnés à été largement apprécié de ces élèves volontaires qui souhaitent poursuivre cet atelier diététique l’année prochaine, l’idée étant de débuter par une séance sportive pour dépenser des calories et terminer par une collation diététique.

Merci à tous les participants élèves qui ont contribué à ce que les échanges soient constructifs...