Comité d'éducation Santé Citoyenneté

LE CESC

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s'inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C'est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise également le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Au sein du lycée différentes actions sont mises en oeuvre comme par exemple des interventions sur la sexualité et la vie affective, l'éducation à la santé dans le domaine industriel, le harcèlement, les conduites addictives...

Le lycée fait intervenir le centre AGORA afin de proposer aux élèves de l'écoute et des conseils sur les conduites addictives.

Le CESC travail aussi en collaboration avec la STGA pour l'amélioration des relations élèves -conducteurs de bus.
Enfin dans le cadre des formations proposées au lycée, la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) est dispensée à tous les élèves.

La convivialité fait aussi partie des missions du CESC, il est organisé des repas partagées entre personnels, élèves et parents.