Nouveaux partenariats

Deux nouvelles conventions-cadre de partenariat

Mardi 21 novembre 2017  deux nouvelles conventions-cadres de partenariat ont été signées au lycée des métiers Jean Caillaud de Ruelle sur Touvre.

Dans le cadre de la relation école-entreprises, ces signatures ont réitéré la relation de l'établissement avec ses associés, en présence du Proviseur du lycée, du Proviseur adjoint et du coordinateur tertiaire.
Les deux entreprises signataires,"Gourmandise et chocolat" (Gensac-la-Palue) représentée par son directeur Monsieur Lopez et le Groupe Morgan Services (Angoulême) représentée par Madame Moreau et sa collaboratrice Madame Sebaoun, ont réaffirmé leur volonté d'apporter une ouverture sur le monde professionnel tant en développant les possibilités d'emplois, de stages mais aussi en proposant des interactions pédagogiques avec les élèves des filières industrielles et tertiaires.
Les conventions-cadre représentent un engagement d'une durée minimale de trois ans et permettent de développer durablement les actions avec les partenaires.
La vraie chance pour les  élèves se situera lors de leurs stages au sein des entreprises et  pourront alors présenter leur candidature pour faciliter leur insertion professionnelle.