Sortie culturelle des élèves de Bac Pro E.TCI

​Le jeudi 7 septembre au matin les élèves de Terminale Bac Pro Electrotechnique et Terminale Bac Pro Chaudronnerie sont  allés découvrir le nouveau quartier de la gare d’Angoulême afin de mieux comprendre l’aménagement du territoire et de réaliser  son impact sur la ville.
A pieds, accompagnés de leur professeurs d’histoire,

de français et de construction, ils sont allés jusqu’à L’Alpha
apercevoir les travaux des futurs îlots Didelon et Renaudin.

Ensuite les élèves ont longé la Charente par les quais de l’Houmeau  jusqu’au musée du papier qui proposait une exposition sur un artiste de renommée internationale : Li Hongbo. Li Hongbo est un artiste chinois qui a réalisé en papier, selon la technique du nid d’abeilles,  les bustes de François 1er et de Marguerite de Navarre.  Cette exposition se nomme « quand la sculpture devient créature ». Nous sommes restés absorbés par les prouesses techniques !

Enfin nous avons terminé notre expédition culturelle par l’exposition au musée de la BD des « 120 ans  de Gaumont » qui nous a permis de découvrir les décors de cinéma et de grands artistes.
Cette journée a permis aux élèves d’enrichir leur bagage culturel, déjà bien rempli !