Changeons les règles

Les élèves des 1 CAP EVS et 2nde bac pro ARCU ont rencontré l'auteure et journaliste (de Clara Magazine), Elise Thiébaut, au CDI le mercredi 13 décembre, à l'invitation du "Collectif 8 mars" .
Elle est venue leur expliquer pourquoi elle avait eu envie d'écrire deux livres sur les règles -"Ceci est mon sang" et "Les règles, quelle aventure".
Sujet tabou s'il en est, alors que les règles, symbole de fécondité, représentent un enjeu d'(in)égalité entre les femmes
et hommes, qu'elles sont un enjeu économique, et que de ne pas en parler contribue à occulter l'endométriose, maladie encore méconnue dont souffrent de nombreuses femmes.
Les élèves ont été surpris et "bousculés" : beaucoup de leurs représentations sont tombées et ils/elles ont pris conscience de ce qu'impliquait ce "tabou des règles".