La section européenne

La section européenne (Bac Pro Commerce)

Aucune condition particulière n'est requise pour l'admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l'apprentissage des langues.

Organisation de l'enseignement

Ouverture

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes à partir de la classe de seconde jusqu'en classe terminale

Disciplines non linguistiques

L'enseignement d'une partie du programme d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques est dispensé dans la langue de la section. Cette discipline non linguistique (DNL) concerne particulièrement les classes de BAC Professionnel Commerce.
Pour les enseignements spécifiques, les élèves sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.

Activités culturelles et échanges

Dans le cadre du projet, l'établissement organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

Au lycée des métiers Jean Caillaud, l'anglais est la langue pratiquée en DNL.

Pour davantage d'informations, consultez la dernière période de formation en entreprise des élèves de Terminale Bac Pro Commerce