Cumbia et Hip-Hop avec HentrenamientoH

Les élèves de 4 classes du lycée (1ères bac pro commerce, vente-accueil, 3ème prépa-métiers et Terminale CAP RICS) ont participé à un atelier de découverte de la cumbia (musique traditionnelle d'Amérique latine), d'écriture musicale et d'enregistrement d'une chanson, avec le groupe chilien HentrenamientoH, invité par notre collègue, professeur responsable de la section Bachibac du lycée Marguerite de Valois.

Une rencontre et une expérience chaleureuses avec ces musiciens exilés à Barcelone, qui ont su partagé leur histoire personnelle, évoquer l'Estallido au Chili, et nous initier au mixage et à la danse HIP-Hop:-)

Des chansons originales et engagées sont nées de cette rencontre ! Liberté ! Egalité !