Remise des diplômes 2018

CL Par Jean Lasaires, publié le , modifié .

Soirée de fête au Lycée Jean Caillaud ce vendredi. Elle a permis au proviseur Christian Vallat de remettre aux lauréats leurs diplômes de fin d’année 2017-2018 « Manifestation traditionnelle que j’organise dès que j’ai reçu les diplômes de l’Académie », s’excuse presque le proviseur. Etonné par le nombre d’élèves et de parents venus assister à la remise des récompenses, il avait devant lui plus de 120 personnes parents et élèves reçus aux examens du Brevet au Bac venus avec le sourire assister à la cérémonie.

En tout 105 diplômes ont été distribués arguant de la réussite dans chaque catégorie (Brevet, CAP et Bac). « Ce succès n’est pas dû au hasard, peut-être un peu de chance, mais surtout il atteste de votre travail et de votre implication de longue haleine que vous avez fourni tout au long de l’année. Je vous en félicite », s’enthousiasme Christian Vallat.
Il y a que quoi avec pour le Bac 82% de reçus (57) et plus de la moitié avec mention pour le Cap 83% de reçus (38) et pour le brevet 78% (10), la marge de progrès pour l’année prochaine.

« Je n’oublie pas d’associer à votre succès les professeurs qui toute l’année vous ont instruits, soutenus, encouragés avec opiniâtreté, sans oublier de vous engueuler au besoin », a conclu, sous les applaudissements, et avec le sourire le patron de l’établissement
Autour du pot offert, les lauréats discutaient bon train « rien à dire, l’ambiance était bonne et les profs sympas, on a travaillé avec plaisir » « Moi j’ai adoré mon prof de français ». Des opinions largement partagées avec quand même des coups de griffes sur le « self ».
La majorité des bacheliers se préparent à aller au travail, beaucoup ont trouvé un emploi et ceux qui en cherche sont pleins d’espoir.