Sport au lycée Jean Caillaud

L'activité natation est proposée chaque mercredi de 13h30 à 15h00 pour tous les élèves inscrits à l'Association Sportive du lycée Jean Caillaud.
Cela s'adresse aux nageurs confirmés comme à ceux qui souhaitent apprendre à nager.

Trois lignes d'eau dans le bassin de 50 m de la piscine de Nautilis sont à disposition de l'UNSS ou des lycéens de charente se perfectionnent en natation, encadrés par deux professeurs d'EPS.
Trois élèves de notre lycée en profitent : Cloé, Laura et Aboubacar. Cela leur permet aussi de cotoyer d'autres élèves de lycées généraux, professionnels ou technologiques.

Aussi, 6 élèves non nageur de notre lycée profitent de ce créneau pour apprendre à nager sous les consignes de leur professeur d'EPS. Motivation, envie de bien faire, courage et bonne humeur accompagnent ces élèves qui mesurent tous les progrés accomplis au fur et à mesure des séances.

Bravo à Mohammed, Sékou, Aboubacar, Lancine, Usman et Bakari. Ce dernier, qui après seulement 3 séances, accomplit seul une quinzaine de metres en brasse. Une bonne et saine émulation émerge de ce groupe où leur professeur éprouve un vrai plaisir d'enseigner.

Journée UNSS au plan d'eau de St Yrieix

Plus de 150 jeunes lycéens de toute la Charente se sont retrouvés mercredi 23 Mai au plan d'eau de St Yrieix accompagnés de leurs professeurs d'EPS .
Ils ont pu pratiquer diverses activités:  kayak, paddle, beach volley, course d' orientation, beach rugby et parcours surprise.
L'objectif était de donner le meilleur de soi même, de s'entraîder dans chaque équipe en passant une agréable journée sous un beau soleil.
Bravo aux huit participants du lycée Jean Caillaud.