Escalade au lycée Jean Caillaud

Après le changement des prises du mur d'escalade du gymnase Puyguillen, les élèves du lycée Jean Caillaud ainsi que ceux du collège Norbert Casteret peuvent désormais s'éprouver sur de nouvelles voies.
Celles ci répondent mieux aux exigences des critères des grilles d'évaluation scolaire allant des classes de sixième de collège jusqu' en terminale.
Chaque voie contient deux niveaux de difficulté distincts. Du « grimper en moulinette » au « grimper en tête », les élèves se révèlent dans cette activité,  maitrisent et dépassent leurs appréhensions en toute sécurité.

Sport au lycée Jean Caillaud

L'activité natation est proposée chaque mercredi de 13h30 à 15h00 pour tous les élèves inscrits à l'Association Sportive du lycée Jean Caillaud.
Cela s'adresse aux nageurs confirmés comme à ceux qui souhaitent apprendre à nager.

Trois lignes d'eau dans le bassin de 50 m de la piscine de Nautilis sont à disposition de l'UNSS ou des lycéens de charente se perfectionnent en natation, encadrés par deux professeurs d'EPS.
Trois élèves de notre lycée en profitent : Cloé, Laura et Aboubacar. Cela leur permet aussi de cotoyer d'autres élèves de lycées généraux, professionnels ou technologiques.

Aussi, 6 élèves non nageur de notre lycée profitent de ce créneau pour apprendre à nager sous les consignes de leur professeur d'EPS. Motivation, envie de bien faire, courage et bonne humeur accompagnent ces élèves qui mesurent tous les progrés accomplis au fur et à mesure des séances.

Bravo à Mohammed, Sékou, Aboubacar, Lancine, Usman et Bakari. Ce dernier, qui après seulement 3 séances, accomplit seul une quinzaine de metres en brasse. Une bonne et saine émulation émerge de ce groupe où leur professeur éprouve un vrai plaisir d'enseigner.