Des 2ndes pro en conférence de rédaction!

Nos élèves de 2nde Bac pro commerce et accueil ont accueilli le journaliste et réalisateur professionnel Eric Moreau, qui a travaillé pour France Télévisions, mais aussi en radio et presse écrite. Il leur a rappelé l’importance de la fiabilité des sources, et de l’obligation de les croiser.
Organisés en conférence de rédaction, les élèves ont ensuite sélectionné les informations du jour dans une dizaine de quotidiens, pour réaliser un conducteur de journal télévisé, comme des pros !

"Quand la France dessine" : création de strips BD

Quelques jours avant la rentrée de septembre 2020, dans le cadre du dispositif "Ecole ouverte", une dizaine d'élèves du lycée ont rencontré l'auteur de BD angoumoisin, Cedric Fortier, qui les a initiés à l'art de la bande-dessinée.

Après quelques conseils fort utiles, nos artistes en herbe ont complété plusieurs strips de 4 cases selon leur imagination et sensibilité.

L'après-midi, nos élèves ont découvert les riches collections du Musée d'Angoulême.
Une journnée culturelle sous le signe de la créativité et de la découverte :-)