Projet e-twinning


                      Résumé du projet etwinning  travaillé avec les élèves de sections européennes durant l'année 2017-2018 (seconde, première et terminale).
Projet etwinning : Identité nationale et européenne: une interaction fructueuse.

Nous travaillerons sur notre identité nationale et européenne mais aussi sur les aspects qui nous unissent en échangeant nos expériences, idées et vues tout en intégrant les problèmes de réfugiés, responsabilité sociale et addictions.

Objectifs pour les élèves:

Développer leur créativité, travailler en groupe,communiquer en anglais, chercher des idées originales apprendre des différentes traditions respecter les opinions et sentiments de chacun,  étudier un sujet sous différents angles, réaliser que le monde et la société évolue.


Procédure de travail:
Le travail sera élaboré sur l'espace etwinning, 8 pages seront crées, une nouvelle page chaque mois.

 Planning:
Novembre : quelques éléments de vocabulaire dans chaque langue (chaque pays écrira un mot ou une phrase dans sa langue, sa prononciation, sa traduction en anglais : bonjour / /b??.?u?/ good morning , bon appétit /\b??.n?a.pe.ti\ /enjoy your meal
Décembre : les traditions de Noël
Janvier : Les réfugiés dans notre pays
Février : La responsabilités sociale
Mars : Les addictions
Avril : Notre visions de l' Europe
Mai : Les fêtes d'école

 

Résultats attendus:
Le résultat final sera la présentation du travail collaboratif sur la plateforme etwinning

Membres du projet :


Campus de Helix, Maasmechelen Belgique
Économie , Éducation civique/Citoyenneté, Études européennes
Lycée professionnel Jean Caillaud, Ruelle sur Touvre FRANCE
Économie , Éducation civique/Citoyenneté, Enseignement spécialisé, Éthique , Informatique
Gislaveds Gymnasium, Gislaved SUEDE
Études européennes , Interdisciplinaire , Lettres modernes, Sciences sociales
3o ΕΝΙΑΙΟ ΛΥΚΕΙΟ ΑΛΕΞΑΝΔΡΟΥΠΟΛΗΣ, ALEXANDROUPOLI GRECE
Langues étrangères

 

 

La section européenne



La section européenne (Bac Pro Commerce)

 

Aucune condition particulière n'est requise pour l'admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l'apprentissage des langues.

Organisation de l'enseignement

Ouverture

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes à partir de la classe de seconde jusqu'en classe terminale 

Disciplines non linguistiques

L'enseignement d'une partie du programme d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques est dispensé dans la langue de la section. Cette discipline non linguistique (DNL) concerne particulièrement les classes de BAC Professionnel Commerce.
Pour les enseignements spécifiques, les élèves sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.

Activités culturelles et échanges

Dans le cadre du projet, l'établissement organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

Au lycée des métiers Jean Caillaud, l'anglais est la langue pratiquée en DNL.

Pour davantage d'informations, consultez la dernière période de formation en entreprise des élèves de Terminale Bac Pro Commerce

«