Ouverture du Bureau des Entreprises !

Dans le cadre de la réforme des lycées professionnels et dans une démarche continue de renforcement des liens entre le Lycée et le monde professionnel, nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre Bureau des Entreprises, et le recrutement de Stéphanie Sarlange qui en assurera l'animation sous la responsabilité du DDFPT.

Une initiative au cœur de l'engagement éducatif

Cette initiative s'inscrit dans la vision du Lycée des métiers de créer des partenariats dynamiques avec le monde économique, offrant ainsi aux élèves une formation plus proche des réalités du marché du travail.

Le Bureau des Entreprises s'engage à faciliter le rapprochement entre le lycée et le tissu entrepreneurial régional. Il a pour mission de créer des partenariats "gagnant-gagnant", de valoriser les différentes filières offertes par l'établissement, de faciliter l'accès des élèves aux opportunités de Périodes de Formation en Milieu Professionnel... . Il vise également à développer des actions communes entre les entreprises et l'établissement scolaire, favorisant ainsi l'immersion professionnelle des jeunes.

Une opportunité pour les entreprises locales

Les entreprises locales sont invitées à participer à cette initiative enrichissante en accueillant des élèves pour des PFMP et des immersions à titre divers (actions évènementielles, découverte des métiers, apprentissage,...). Ces collaborations contribuent à former la future génération de professionnels qualifiés et représentent une opportunité de participer activement à la détection et au développement des jeunes talents.

Rejoignez-nous dans cette aventure !

Stéphanie Sarlange se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à la contacter par e-mail à bde-lp-jean-caillaud@ac-poitiers.fr