Un atelier d'écriture pour parler du courage

La classe de 1ère bac pro Vente / Accueil a participé à un atelier d'écriture sur le thème du courage, avec l'écrivain bordelais Laurent Ayçaguer, auteur de nombreux recueils de poèmes, tels "53 pavés dans la mare" ou "Les bouches des goûts".

Jeux avec les mots, assonances, synonymes, rimes.. le recueil des poèmes des élèves sera bientôt à découvrir au CDI, et à télécharger ci-dessous :-)

"Le Grand soir" : projet citoyen et artistique

Réchauffement climatique, racisme, sexisme, violences conjugales : en 2071, le Grand Soir a eu lieu et plus aucune discrimination n'a cours sur Terre....
Nos élèves de 2nde MRC2 imaginent le monde de demain et les révoltes qui ont permis qu'il existe... encadrés par les comédiennes et le comédien de la compagnie "Cortège de tête" ; sortie de résidence le 19 mars !