Créations BD

La classe de 2nde bac pro TNE (transitions numérique et énergétique) participe cette année au concours "Planches de sciences" : il s'agit pour nos élèves de réaliser une planche de bande-dessinée sur une thématique scientifique.

Dans le cadre du dispositif "Les sciences s'invitent", nous avons reçu deux membres du Shiftproject au lycée pour une conférence sur l'énergie et la crise climatique.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs de sciences et électrotechnique, de la professeure-documentaliste et du dessinateur Hamid Sulaiman, vont ensuite traduire les idées et concepts développés pendant la conférence sous forme de récit visuel pour sensibiliser au coût écologique des énergies fossiles et aux alternatives possibles pour une transition soutenable !

Un atelier d'écriture pour parler du courage

La classe de 1ère bac pro Vente / Accueil a participé à un atelier d'écriture sur le thème du courage, avec l'écrivain bordelais Laurent Ayçaguer, auteur de nombreux recueils de poèmes, tels "53 pavés dans la mare" ou "Les bouches des goûts".

Jeux avec les mots, assonances, synonymes, rimes.. le recueil des poèmes des élèves sera bientôt à découvrir au CDI, et à télécharger ci-dessous :-)