Rencontre avec le chanteur-musicien David SIRE

Sur proposition du Théâtre d'Angoulême, les élèves de 1ère année de CAP RICS et 1ère année CAP EPC ont pu rencontrer et assister à un concert acoustique de l'artiste musicien, compositeur et chanteur charentais, David Sire.
L'artiste leur a expliqué son parcours, son désir de dire en chansons ses expériences de vie et ses rencontres, puis il a animé un atelier de pratique artistique autour de son livre-disque "l'Arpenteur".
Une riche et belle rencontre toute en intensité !

Le "Grand soir" : restitution et clap de fin

Restitution engagée pour le "Grand soir" !

Devant leurs professeur.e.s, leurs camarades de trois autres classes du lycée, la Proviseure et des personnalités extérieures (élues de Ruelle, DASEN) les élèves de la classe de 2nde bac pro MRC2 ont présenté leurs créations le vendredi 19 mars.

Collage d'un slogan sur la crise climatique, saynète sur les dangers de l'énergie nucléaire, podcast d' interviews de personnels du lycée sur le monde d'aujourd'hui et le "monde d'après", photo de luttes....  Autant d'images, sons, écrits, illustrant le travail des élèves autour de la notion d'engagement et des luttes passées, présentes et à venir, pour un monde durable et solidaire !

Bravo à toutes et à tous et un grand merci à la talentueuse compagnie Cortège de tête :-)

L'article de la Charente libre sur notre projet :