Projet ERASMUS / Le décrochage scolaire en europe

Projet ERASMUS / Le décrochage scolaire en europe

Créa-live?...


C'est un dispositif de recherches et de mise en pratique.
Il s’agit de croiser nos expériences de bonnes pratiques et de mettre en scène dans nos classes ces « trouvailles »
 Le projet vise à s’appuyer sur les arts et les nouvelles technologies afin de définir de bonnes pratiques qui prendraient en compte chaque élève dans son individualité, (ses compétences, ses capacités, ses envies, ses talents…). donc une individuation et non une individualisation.  "On réagit par l’individualisation , où chacun doit avoir sa part, mais l’individuation est ce vers quoi il faut tendre: chacun doit prendre sa part, c’est dans mon action que je vais réussir à me forger une identité. » Meirieu
Pour cela, 4 meetings sont organisés:
 2 en France 2016-2017
 1 en Italie 2017-218
 1 en Turquie 2017-2018


Télécharger le projet en cours








Érasmus+



Erasmus+ : un programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport


Le nouveau programme Érasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Érasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. 

Le programme Érasmus+

«