Élections au Conseil d'Administration

Madame, Monsieur,

Chaque année, les parents d'élèves ont la possibilité de se regrouper en association dans les établissements scolaires
par le biais des élections au Conseil d'Administration qui se dérouleront le vendredi 12 octobre 2018.
Cela peut se faire dans le cadre d'une fédération (FCPE, .....) ou de manière autonome (liste sans étiquette).
L'intérêt est de participer activement à la vie du lycée et de prendre part aux décisions qui vont orienter
son évolution, dans l'intérêt des élèves.
En effet, vous pouvez siéger dans de nombreuses instances :
- les conseils de classe
- les conseils d'administration
- les commissions permanentes
- le conseil de discipline......

Vous trouverez en cliquant ici,  la liste des parents pouvant se présenter aux élections.
Si vous
souhaitez vous présenter lors de ces élections, merci de me prévenir, avant le 1er octobre 2018.
En vous remerciant par avance de votre investissement,

Cordialement,

Christian Vallat
Proviseur lycée  des Metiers Jean Caillaud
Rue de Puyguillen
BP 40054 16600 Ruelle sur Touvre
mail :
ce.0160036c@ac-poitiers.fr

Le service gestion

Le service gestion est le service vers lequel vous vous dirigerez pour les questions :

• sur la restauration scolaire et d’hébergement à l’internat
  • sur les aides financières (bourses, fonds social et transport)
  • sur les remboursements de frais de stage
Dans cette rubrique, vous trouverez des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.
Vous pouvez toute fois joindre le gestionnaire de l’établissement en appelant le standard au : 05 45 65 74 74

Restauration / Internat    Aides financières    Frais de stage