Sport au lycée Jean Caillaud

L'activité natation est proposée chaque mercredi de 13h30 à 15h00 pour tous les élèves inscrits à l'Association Sportive du lycée Jean Caillaud.
Cela s'adresse aux nageurs confirmés comme à ceux qui souhaitent apprendre à nager.

Trois lignes d'eau dans le bassin de 50 m de la piscine de Nautilis sont à disposition de l'UNSS ou des lycéens de charente se perfectionnent en natation, encadrés par deux professeurs d'EPS.
Trois élèves de notre lycée en profitent : Cloé, Laura et Aboubacar. Cela leur permet aussi de cotoyer d'autres élèves de lycées généraux, professionnels ou technologiques.

Aussi, 6 élèves non nageur de notre lycée profitent de ce créneau pour apprendre à nager sous les consignes de leur professeur d'EPS. Motivation, envie de bien faire, courage et bonne humeur accompagnent ces élèves qui mesurent tous les progrés accomplis au fur et à mesure des séances.

Bravo à Mohammed, Sékou, Aboubacar, Lancine, Usman et Bakari. Ce dernier, qui après seulement 3 séances, accomplit seul une quinzaine de metres en brasse. Une bonne et saine émulation émerge de ce groupe où leur professeur éprouve un vrai plaisir d'enseigner.