La marainne de la classe T Bac Pro Commerce

À l’occasion de l’anniversaire du parrainage de la classe de Terminale Bac Pro Commerce du Lycée des Métiers Jean CAILLAUD débuté

en janvier 2016, Madame PINVILLE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire et marraine de la classe accompagnée de Monsieur BOURGET, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale ont rendu visite aux élèves vendredi 6

janvier.

dsc_0776

Accueillis par les élèves Madame Pinville et Monsieur Bourget ont participé à un échange avec les élèves et leurs professeurs sur les missions d’un ministre et ont débattu à partir d’une présentation vidéo sur l’économie sociale et solidaire (ESS).

Le sujet de l’économie sociale et solidaire a été pour les élèves l’occasion de découvrir d’autres possibilités d’insertion dans la vie active et de prendre conscience de l’importance de cette forme d’économie locale et nationale, tant en matière d’emplois que de formation.

Le parrainage de la classe a été marqué par la signature par Madame PINVILLE, Monsieur BOURGET et Monsieur VALLAT le proviseur du lycée, d’un certificat de parrainage offrant ainsi un souvenir du soutien moral et des conseils de leur marraine aux élèves.

La fin de la visite s’est terminé autour d’une galette dans un esprit de convivialité et de satisfaction.