Journée Ecole Entreprise - 15 Mars 2024

Découvrez la journée École-Entreprise au Lycée Jean Caillaud : une opportunité de collaboration précieuse

Le Lycée des métiers Jean Caillaud est heureux d'annoncer la tenue d'une journée spéciale École-Entreprise le 15 mars prochain. Cet événement mettra en vedette les secteurs dynamiques de la chaudronnerie/tuyauterie/soudage, de l'électrotechnique et de l'accueil vente commerce.

Pourquoi cette collaboration est-elle essentielle ?

1. Préparation au monde professionnel :

Cette journée offre aux élèves une immersion pratique dans leur domaine d'études, les préparant ainsi de manière concrète à leur future carrière. En travaillant directement avec des professionnels du secteur, ils acquièrent des compétences précieuses et une compréhension approfondie des exigences du marché du travail.

2. Innovation et adaptation :

La collaboration étroite entre l'école et les entreprises favorise l'innovation. En s'adaptant aux besoins évolutifs du marché, les programmes éducatifs peuvent rester pertinents et répondre aux défis actuels de l'industrie.

3. Renforcement des liens entre l'éducation et le monde professionnel :

En établissant des partenariats solides avec les entreprises locales, le lycée crée un lien vital entre l'éducation et le monde professionnel. Cette relation permet aux élèves de bénéficier d'un soutien supplémentaire, de stages enrichissants et d'opportunités de mentorat.